Restauration de bâtiments

Lors de travaux de restauration, la nacelle araignée permet d’accéder aux différents emplacements du bâtiment à restaurer, jusqu’à 23 mètres de haut et pivote sur 330 degrés.

 

Ses stabilisateurs lui permettent de se positionner proche du bâtiment et d’être ainsi plus efficace lors des travaux. Le poids réduit de la nacelle araignée limite les risques pour le sol.

 

La nacelle araignée est ainsi particulièrement adaptée pour la rénovation de façade de bâtiments anciens.

 

Avantages de la nacelle araignée pour des travaux de restauration : Les articulations de la nacelle araignée lui permettent d’accéder au maximum d’emplacements sur la façade.

 

Compact, ce matériel peut s’installer dans des lieux difficiles d’accès. Les câbles et caténaires sont à l'intérieur de la flèche de la nacelle ce qui limite les risques.

 

Son poids réduit permet à la nacelle araignée d’être installée sur des parquets ou sols fragiles. Les stabilisateurs de la nacelle araignée lui confèrent une extrême stabilité sur des terrains en pente, meubles, ou peu stables.

 

Repliée, la nacelle araignée accède facilement à un chantier dans un bâtiment en rénovation même à travers une porte classique.