Applications

La nacelle araignée au plus près de la zone de travail

Grâce à son panier sécurisé (nacelle) et à sa capacité de déport, la nacelle araignée permet de hisser un ou deux hommes jusqu’à 23 mètres avec 40 kg de matériels, pour travailler en hauteur et en toute sécurité sur les chantiers de construction (ou de rénovation) , sur les voiries lors de l’entretien d’éclairage (ou lors de la pose d’affiches d’informations municipales), ou même pour les travaux d’élagage d’arbres. 


La nacelle araignée permet encore de réaliser des opérations de maintenance de routine ou encore d’effectuer des réparations ponctuelles ou des opérations de nettoyage en hauteur. Elle peut aussi servir pour des opérations en espace confiné à accès limité, de la manutention sur des planchers à faible charge, sols délicats ou non stabilisés, sur des terrains accidentés.

Polyvalence, performance et sécurité

Sur un même chantier de BTP, une nacelle araignée peut être utilisée pour de multiples applications. Elle peut donc être mutualisée entre plusieurs corps de métier ou postes de travail. Elle permet aux chargés d’affaire, chefs de chantier, conducteur de travaux de diminuer leur coûts et  d’optimiser la durée du chantier : 

  • Le maçon ou le couvreur pourra élever ou réparer des murs ou toits  ;

  • Le peintre ou le jointeur en bâtiment pourra effectuer ses actions en hauteur ;

  • Le charpentier aura désormais la capacité d’intervenir sur une toiture ;

  • L’ouvrier pourra effectuer la pose de verre, d’installation métallique ou de façades

  • Le jardinier ou l’élagueur peut travailler en toute sécurité dans les espaces verts

  • Les métiers de la gestion et entretien tels que le laveur de vitre, gestionnaire technique ou encore l’installateur de matériel de surveillance (caméra) pourront opérer facilement.
     

La nacelle araignée peut aussi servir ponctuellement  à l’architecte, au géomètre, au coordinateur de travaux pour les vérifications et les expertises d’ouvrage en hauteur. Ou aux collectivités locales, à l’industrie, dans l’événementiel, dans l’art (conservateur de musée) pour des travaux spécifiques